Affinez votre recherche

Genre

Infos pratiques

Nos plantes

Liste de toutes les plantes produites dans les serres de Coclicoh. Chaque plante est déclinée en de multiples variétés que nous sélectionnons avec soin. Chaque année nous choisissons de nouvelles variétés à vous faire découvrir, nous essayons pour vous des assemblages de plantes, et s'ils sont réussis nous vous les proposons en kit pour un résul...

Liste de toutes les plantes produites dans les serres de Coclicoh. Chaque plante est déclinée en de multiples variétés que nous sélectionnons avec soin. Chaque année nous choisissons de nouvelles variétés à vous faire découvrir, nous essayons pour vous des assemblages de plantes, et s'ils sont réussis nous vous les proposons en kit pour un résultat réussi à tous les coups. 

Si vous ne trouvez pas la plante qu'il vous faut parmi cet index, n'hésitez pas à faire un tour dans la catégorie plantes par usage, vous y trouverez certainement quelques plantes utiles ;-)

Découvrez toutes les plantes disponibles dans nos serres : vivaces, annuelles, graminées ou encore chrysanthèmes et plants de potager : tout y est ! Que ce soit pour vos terrasses, jardins, balcons, potager, nous avons les sélectionné les meilleures variétés. Passez commande en ligne ou venez les découvrir directement dans nos serres. Géraniums, plantes retombantes, plants de potager, faites votre choix parmi des dizaines de variétés.

Détails

Nos plantes Il y a 1433 produits.

Sous-catégories

  • Ageratum

    Disponible de Mars à Juillet

    L'Agératum est une plante de couleur Bleue ou violette. Sa hauteur varie de 30 à 50 cm de haut avec ses ramifications. Ses feuilles sont de forme arrondie avec de la denture sur les extrémités. L'Ageratum se présente sous la forme de touffes de fleurs colorées, avec des petites boules pelucheuses. Lisez notre guide complet sur la culture de l'Ageratum

    De la famille des Astéracées, l'Ageratum Mexicanum est une plante qui fleurit de Avril à Octobre. Cette plante est plutôt estivale et se plait à des températures avoisinant les 20 à 22°C.

    La fleur : La plante forme une touffe parfois très basses elle est recouverte d’une pilosité un peu rugueuse . Les fleurs sont groupées en de nombreux capitules en formes de boules pelucheuses . Les tiges cylindriques contiennent une abondante moelle blanche . Les fruits : Akènes noirâtre sont pourvues de côtes et de poils en toupet.

  • Alstromeria

    Disponible de Mars à Juillet

    De son nom latin Alstroemeria, le Lis des incas est également connu comme étant le Lis du Pérou ou l’Alstroemère. Elle fait partie de la famille des Amaryllidacées et est principalement originaire d’Amérique du Sud, plus particulièrement au Chili. Cette plante à fleurs herbacée a une floraison estivale, mais reste plutôt rustique. En effet, elle a une forte résistance aux gelées et peut supporter jusqu’à environ -8°C.

    Le Lis des incas peut aller de 60 à 120 cm de hauteur. Ses fleurs quant à elles prennent différentes teintes en fonction de la variété. Cela peut être jaune, rouge, orange ou rose par exemple. Cette plante est le plus à l’aise lorsqu’elle est soumise à une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. Sa culture doit se faire dans un sol riche en humus, drainé, profond avec une acidité neutre ou légèrement acide. Elle se marie parfaitement avec les orchidées et de nombreuses autres plantes à fleurs.

    Très visibles même tout au fond de votre jardin, ces grosses fleurs de Lys sont très pratiques car elles ne demandent que très peu d'entretien.  Nous avons sélectionné ces quelques variétés d'Alstroemères pour leur beauté et leur résistance. Leur prix peut paraitre élevé mais ces plantes on passé plusieurs années dans nos serres à être arrosées et entretenues. Les plantes livrées dans de gros pots de 2 litres, et sont souvent déjà en floraison lors de la livraison.

  • Alysse

    Disponible de Mars à Juillet

    L’Alysse est également connue sous le nom d’Alyssum, corbeille d’Or et corbeille d’argent. Elle fait partie de la famille des Brassicacées et est originaire d’Europe, d’Asie et d’Afrique du Nord. L’Alysse regroupe plus de 100 à 170 espèces. Sa floraison se fait de juin à septembre sauf pour les corbeilles d’or qui sont plus visibles entre avril et mai. Pour ce qui est de la rusticité, ce genre de plantes est des plus résistantes.

    Lorsqu’elle est assez mature, l’Alysse peut atteindre jusqu’à 15 cm. Elle se présente dans diverses couleurs avec des teintes dorées, blanches, mais aussi pastel. Sa plantation est plus appropriée sur les parties ensoleillées et les zones à fortes chaleurs. Un sol bien drainé, poreux et même sableux lui convient parfaitement. Une humidité abondante est nécessaire pour l’été sinon, l’Alysse est plutôt facile à planter. Ce type de fleurs s’associe parfaitement avec les Aubriètes et les Ibéris afin d’obtenir un mélange de couleur plus harmonieux.


  • Aster

    Disponible de Septembre à Novembre

    Choisissez parmi nos variétés d'Aster. Faites votre choix parmi cette sélection pour réaliser de magnifiques assemblages de plantes. Acheter vos Asters en kit pour faire des économies

  • Anthemis

    Disponible de Mars à Juillet

    Caractérisée par ses jolies fleurs éclatantes, l’Anthémis est une plante vivace appartenant à la famille des Astéracées. Originaire des Iles Canaries, elle sera la plante parfaite pour orner les pierres des rocailles, ou en bordure de massif. Sa floraison constitue un de ces avantages, car elle commence au printemps et se termine en automne.

    En craignant les gelées hivernales, l’Anthémis devra être cultivée en pot une fois que la température est en dessous de 5°C. Elle peut atteindre une hauteur de 60 à 100 cm à l’âge adulte.

    L’Anthémis peut se décliner sous plusieurs coloris tels que le blanc, le jaune, l’orange, le rouge ou le rose. Elle préfère un lieu ensoleillé ou à mi-ombre et un sol ordinaire, neutre et drainé. Cette plante fera une alliance parfaite en compagnie de lavandes, de sauges,  ou d’asters si elles sont mises dans les rocailles. Par contre, dans les massifs, elle s'associe à merveille avec les rosiers.

  • Astilbe

    Disponible de Mars à Juillet

    L’Alstilbe est une plante vivace de la famille des Saxifragacées, l'Astilbe est réputée pour son caractère de fleur d'ombre qui peut décorer les zones ombragées d'un jardin durant plusieurs années. C'est une plante originaire de Chine, du Japon et d'Amérique du Nord. Elle fleurit pendant la période estivale et sa hauteur varie entre 20 et 150 cm selon les espèces. Les couleurs qui dominent dans ses fleurs sont le blanc, le rose et le rouge.

    Bien exposée dans les coins mi-ombragés voire ombragés, l'Astilbe est bien à l'aise dans les bords d'un bassin ou sous-arbres, mais il faudrait éviter l’ombre dense. En étant une plante qui peut vivre pendant une quinzaine d'années, l'Astilbe supporte facilement la gelée matinale si les conditions sont bien respectées.

    L'Astilbe accepte presque tout type de sol bien humide, mais celui-ci ne doit pas trop contenir d’acide ou de calcaire. Veuillez bien fertiliser régulièrement, car elle est une plante gourmande. Mariez-les avec des plantes vivaces qui acceptent les mêmes conditions telles que les iris des marais, les ligulaires, les anémones du Japon ou les hostas.

  • Aubriète

    Disponible de Mars à Avril

    L'Aubriète est une plante vivace et célèbre par ses fleurs roses, violettes ou bleues très abondantes qui forment rapidement une sorte de tapis dense et coloré. Elle appartient à la famille des Brassicacées. Originaire des zones montagneuses méditerranéennes et d'Asie mineure comme la Turquie et l'Iran, l'Aubriète est très résistante au froid et sa hauteur ne dépasse pas les 15 cm. C'est une plante printanière qui fleurit d'avril à  juin.

    Même c’est une plante rocheuse, l'Aubriète peut se cultiver facilement en pot, en bac ou dans le jardin. Vous devez remplir ses conditions de plantation c'est-à-dire, un sol bien drainé pas trop humide et peu frais, mettez des cailloux, de pierres ou de calcaire, car elle apprécie beaucoup leurs présences. Elle souffre de la chaleur donc il faut l'arroser régulièrement mais pas excessivement. L'idéale serait de la placer sur les murets ou dans les rocailles.

    L'Aubriète compte une douzaine de variétés, elle peut s’associer avec d'autres plantes vivaces et tapissantes telle que l'arabette, l'alysse, les œillets nains, la giroflée vivace ou l'euphorbe de la Corse.


  • Bacopa

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Bacopa est une plante de jardin de la famille des Scrophulariacées, elle peut être cultivée en pot ou en pleine terre. C’est une plante annuelle originaire d'Afrique du Sud, elle fleurit pendant la période estivale, mais résiste bien aux gelées matinales et peut supporter une température à -2°C.

    Avec des tiges rampantes ou retombantes, la longueur du Bacopa peut atteindre les 40 cm. La couleur de ses fleurs est en général blanche, mais quelquefois bleue ou rose selon les variétés. Le Bacopa aime la zone mi-ombragée ou même ombragée, la plantation de Bacopa peut aussi se faire dans une zone ensoleillée, mais la plante ne supporte pas la forte chaleur donc il faudrait l'arroser régulièrement.

    Le Bacopa est souvent planté en pots, il est aussi possible de les planter dans un massif du jardin comme une plante rampante. En pleine terre fraîche, l'apport des engrais en granulé est toujours mieux pour favoriser son développement. Le Bacopa peut s’associer à d'autres plantes comme les surfinias, les bidens, les géraniums retombants ou fleurir dans les zones ombragées en accompagnant les fuchsias, lobelias ou scaevolas.

  • Basilic

    Disponible de Avril à Juillet

    Le Basilic est une plante aromatique de la famille des Lamiacées et originaire d'Inde. Elle commence à fleurir durant l'été avec des petites fleurs blanches regroupées le long de ses tiges. Une hauteur d’environ 40 cm, vous pouvez cultiver le Basilic en pleine terre, dans un potager ou dans un pot si vous optez la culture en intérieur.

    Le Basilic aime bien les endroits ensoleillés, mais il faut les mettre à l'abri du vent. Elle préfère le sol bien drainé un peu léger, toutefois, l'arrosage doit se faire régulièrement sans excès. Le mieux serait de planter le Basilic après la disparition de la dernière gelée, car il ne supporte pas le froid.

    Avec ses nombreuses variétés, le Basilic peut être associé avec des plantes aromatiques comme l'estragon, la menthe poivrée ou l'origan. C'est aussi magnifique de trouver le Basilic, les concombres à côté d'un rang de carottes dans un même potager.


  • Bégonia
  • Bidens

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Bidens est une plante annuelle et fait partie de la famille des Astéracées. Cette plante originaire du Mexique, est réputée pour ses magnifiques fleurs jaunes d’or. Fleurissant au mois de mai jusqu’en octobre, elle dispose d’une très longue floraison jusqu’à l’arrivée des gelées.

    Une plante gélive aux couleurs multiples

    Malheureusement, ayant la caractéristique d’une plante gélive, elle ne résiste pas aux petites gelées matinales et ne peut vivre qu’à une température en dessus de 1°C. Arrivé à maturité, le Bidens peut atteindre entre 30 cm et  60 cm.

    En effet, le Bidens se distingue surtout par ses fleurs jaunes d’or, mais elle peut aussi se présenter de couleur blanche, orange ou rouge. Cette plante préfère essentiellement une exposition ensoleillé et requiert d’un sol riche et bien drainé. Idéal pour un emplacement au balcon, sur la terrasse, en massif ou bordure, le Bidens, peut entièrement s’associer à des scaevolas, pétunias, diascias ou pélargoniums.

  • Brachyscome

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Brachycomes est une plante annuelle retombante provenant d'Australie, le Brachycome est réputé pour ses fleurs qui forment un magnifique coussin multicolore et couvrant le sol. Cette jolie plante de la famille des Astéracées donne une décoration merveilleuse à l'endroit où il sera planté. Que ce soit en pot pour égayer votre balcon ou la terrasse, ou bien en pleine terre dans le but de couvrir le massifs ou rocaille, le Brachycome s'expose bien dans une zone ensoleillée. Une fois l’âge adulte atteint, elle peut aller à une hauteur de 15 à 60 cm.

    Le Brachycome est annuel et fleurit entre le mois de mai et octobre. C'est une plante non rustique qui ne supporte pas la gelée. Gardez la plantation dans les zones bien humides et un sol bien fertilisé avec des engrais. Arrosez-le également de façon régulière, car la plante ne doit pas manquer d'eau.

    L'entretien du Brachycome est plus facile quand toutes les conditions sont respectées, n'oubliez pas de pincer les jeunes plants pour une multiplication rapide des nouvelles fleurs. Beaucoup de plantes peuvent se marier avec le Brachycome telles que les bidens, les diascas, les némésias ou bien les plantes ayant des feuilles argentées comme les hélichrysums ou les hélianthèmes.


  • Bruyère

    Disponible de Septembre à Novembre

    La bruyère est l'une des plantes phares de l'automne, on l'associe souvent à des cyclamens, pensées, conifères ou encore à de petits chrysanthèmes pompon pour jardinières, en remplacement des plantes d'été. On parle de Bruyère de Toussaint, de Calluna ou encore de Bruyère vivace. La plupart des variétés de Bruyères résistent à de petites gelées, mais seules les véritables Bruyères vivaces pourront passer l'hiver sans embuche.

    La Bruyère, une plante vivace qui peut survivre facilement, est faisant partie de la famille des Ericacées. Cette jolie fleur, persistante et rustique est originaire d’Europe, de Sibérie, d’Afrique du Sud ou du bassin méditerranéen. Selon les espèces, sa floraison peut être automnale et hivernale, mais il y a également ceux qui fleurissent toute l’année.

    Comme c’est une plante à feuillage persistant, elle résiste sans aucun souci aux gelées. Voilà pourquoi, elle est la plante idéale pour garnir le jardin, le balcon, la terrasse ou les bordures de massifs en hiver. A l’âge adulte, elle peut atteindre une hauteur de 10 à 50 cm et jusqu’à 60 cm pour la bruyère arborescente.

    La Bruyère dispose d’une variété de coloris qui permettent de donner une touche de couleurs à vos jardins durant la saison froide. Ses fleurs peuvent être blanches, roses, jaunes, pourpres ou bleues. Pour sa croissance, elle préfère un sol pauvre, acide à neutre, sableux et aime être placée au soleil ou à mi-ombre. Pour une meilleure association, elle peut se marier avec des plantes de terre de bruyère telles que le rhododendron, le camélia ou l’azalée.

  • Calibrachoa
  • Campanule

    Disponible de Mars à Juillet

    La Campanule est une fleur également connue sous le nom d’Etoile de Marie, Etoile du marin, Etoile d’Italie ou encore Etoile de Bethléem. Elle fait partie de la famille des Campanulacées et elle est d’ailleurs originaire d’Europe du sud. Etant une plante annuelle, sa floraison se fait surtout entre le mois d’avril et octobre. Elle est plus ou moins rustique et a une résistance moyenne face à la gelée. Mais d’autres variétés peuvent résister jusqu’à une température inférieure à -15°C.

    La campanule peut aller de 0,15 à 2m avec une forme étalée, buissonnante ou élancée. Ses fleurs sont d’une couleur blanche, rouge, rose, violette ou encore bleue. Cette plante a un entretien plutôt facile et convient à un sol calcaire, caillouteux ou sableux avec de l’humus. Il ne nécessite pas beaucoup d’humidité et s’adapte bien aux sols drainés et secs. Quant à son exposition, elle peut être total ou mi-ombre. Elle peut être harmonisée avec un buisson de rosier, de l’orpin, de la pensée et du Delphinium.


  • Carex

    Disponible de Mars à Juillet

    Appelé aussi Laîche, le Carex est une graminée appartenant à la famille des Cypéracées. Le Carex est originaire des zones humides et marécageuses, il compte environ 1500 espèces et certaines d'entre eux sont originaire de la Nouvelle-Zélande et du Japon. Ayant une floraison plutôt discrète à partir du mois de juillet jusqu’à octobre, le Carex est connu surtout pour ses feuillages très colorés allant du vert jusqu'au bronze en passant par le bleu, le jaune ou le panaché. Il peut atteindre 150 cm de hauteur selon ses variétés.

    Idéalement planté dans un massif ou une bordure, le Carex aussi peut créer une touche de verdure dans votre extérieur, sur le balcon ou une terrasse. Il ne demande pas beaucoup d'entretien et accepte presque tout type de sols tant que ce dernier est humide et frais. C'est une plante très rustique qui supporte bien la gelée matinale.

    Le Carex peut s’associer avec d'autres plantes herbacées ou des vivaces à fleurs abondantes pour égayer à merveille votre jardin. Par exemple, vous pouvez mélanger le Carex avec l'Allium, le Pavot ou la Nepeta siberica pour avoir une palette de couleurs en or et bronzées.

  • Chrysanthème
  • Cinéraire

    Disponible de Mars à Avril.

    Le Cinéraire des fleuristes ou cinéraire des Rameaux est également connue sous le nom de cinéraire ensanglantée est une plante à fleurs dont le nom latin est Pericallis hybrida. Elle fait partie de la famille Astéracées et est originaire d’Angleterre. Sa floraison se fait généralement à partir de mars jusqu’à avril. Il est plutôt fragile, face aux gelées.

    La cinéraire des fleuristes est une plante annuelle pouvant aller de 15 à 50 cm de hauteur. Sa largeur à maturité, quant à elle, est de 25 à 50 cm. Elle présente des fleurs blanches, rouges, roses, violettes, bleues ainsi que jaunes. Nécessitant un entretien modéré, cette plante s’adapte à une exposition importante au soleil.

    Lors de sa plantation, la Cinéraire des fleuristes a besoin d’un terrain de type humus avec un PH neutre. Il est également important qu’il soit frais avec une bonne humidité. Il peut parfaitement s’adapter à une plantation en pot ou en pleine terre.


  • Clematite

    Disponible de Mars à Juillet

    La Clématite du nom latin Clematis est une plante vivace grimpante de la famille des Renonculacées. Originaire de l’hémisphère nord, elle fleurit du printemps en été en fonction des variétés. Elle est plutôt résistante face aux gelées grâce à son feuillage caduc et persistant.

    La Clématite peut aller jusqu’à 6m de hauteur une fois à maturité. Ses fleurs sont de différentes couleurs dont blanches, jaunes, rouges, roses, violettes, bleues ou encore noires. Pour sa plantation, il est nécessaire d’avoir une exposition plutôt en mi-ombre ou en plein soleil en fonction des variétés.

    Cette plante se plaît particulièrement sur les sols argileux ou sableux. En ce qui concerne l’humidité, le sol doit être assez drainé. La Clématite se marie parfaitement avec d’autres arbustes tels que la lavande ou la santoline par exemple. Elle est aussi souvent associée aux rosiers grimpants.

  • Coleus

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Coléus fait parti de la famille des Lamiacées, le Coléus est une plante annuelle qui se distingue surtout par la beauté de son feuillage, panaché et coloré. Elle peut être originaire des forêts tropicales d’Afrique, d’Amérique et d’Asie du Sud-est, plus précisément en Indonésie, à Java. Sa floraison débute dès le mois de mai jusqu’à septembre.

    Sous nos latitudes, elle peut être cultivée en plante annuelle ou d’intérieur, mais malheureusement, elle ne peut se placer dans un lieu où la température est inférieure à 2°C. Concernant la hauteur, elle peut aller de 30 cm à 60 cm.

    Le Coléus est effectivement reconnu comme une jolie plante tropicale grâce à son feuillage, mais elle présente aussi des fleurs aux coloris différents tels que le blanc, rose, violet et bleu. Nécessitant particulièrement un lieu exposé au soleil ou mi-ombre, le Coléus à besoin d’un sol ordinaire, mais bien drainé. Dans le jardin, elle peut très bien se marier avec des impatiens, des lobelias ou des bégonias.


  • Corbeille d'argent

    Disponible de Mars à Avril

    Les Corbeilles d’argent ou Iberis Sempervirens sont des sous arbrisseau à fleurs de la famille des Brassicacées. Elles sont originaires d’Europe du Sud et leur floraison se fait surtout de mars en juin. Avec un type de feuillage persistant, cette plante est dotée d’une bonne rusticité. Étant de petites vivaces, les Corbeilles d’argent atteignent une hauteur de 30 cm environ. Elle présente des fleurs d’une couleur blanche d’où elle tient son nom. se plaira surtout en plein soleil.

    Pour une plantation de Corbeilles d’argent, il est nécessaire d’avoir un terrain ordinaire et bien drainé. Son acidité doit être neutre et il est important que le terrain soit frais. Utilisé en bordure, rocaille, ou en bac, ou encore sur la terrasse, cette plante se marie parfaitement avec des tulipes, des iris et d’autres fleurs. Elle est également compatible avec des plantes printanières telles que l’aubriète notamment.


  • Coreopsis

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Coreopsis est également connu sous le nom d’œil de jeune fille. Il fait partie de la famille des Astéracées et est originaire d’Amérique du Nord et Centrale. Sa floraison se fait généralement entre le mois de mai jusqu’en octobre. Cette plante est plus ou moins rustique, car elle à une résistance moyenne face au froid.

    Généralement, le Coreopsis à une hauteur de 0,15 à 2m. Ses fleurs peuvent prendre diverses couleurs que ce soit le blanc, jaune, rouge, rose ou plutôt orange. L’entretien de cette fleur est simple et elle supporte parfaitement l’exposition au soleil. Néanmoins, elle peut survivre à mi-ombre. Elle est plus à l’aise sur un sol calcaire, sableux ou caillouteux avec un Ph neutre et une humidité normale.

    Le Coreopsis s’adapte très bien à la présence d’autres plantes à fleurs. Elle est généralement mariée avec d’autres plantes estivales et dont les teintes s’harmonisent avec celles de ses fleurs.

  • Cosmos

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Cosmos est une fleur des plus agréables. Originaire du Mexique, elle fait partie de la famille des Astéracées. Cette plante fleurie surtout entre le mois de juin à novembre. Elle est d’ailleurs plutôt résistante au froid avec une rusticité moyenne.

    Une plantation de Cosmos peut avoir une hauteur de 0,30 à 1,50m avec une forme buissonnante. Pour ce qui est des fleurs, elles peuvent se décliner dans diverses couleurs, dont le blanc, le jaune, l’orange, le rouge ou le rose. Pour une bonne floraison, cette plante nécessite un bon ensoleillement. Elle a également besoin d’un sol argileux, calcaire ou encore de l’humus. Comme le Cosmos n’a pas besoin de beaucoup d’eau, elle s’adapte facilement à un sol drainé ou sec.

    Le Cosmos est connu pour créer des bouquets agréables au jardin. Elle est d’ailleurs souvent mariée avec des fleurs d’étés dans le style des gaillardes, des dahlias, mais aussi des vivaces.

     nous vous conseillons de lire notre guide de production 

  • Dahlia
  • Delphinium

    Disponible de Mars à mai

    Le Delphinium nommé aussi Pied d’alouette ou Dauphinelle est une plante vivace qui appartient à la famille des Renonculacées. Originaire d’Asie, cette jolie et formidable plante fleurit de juin à octobre. Par rapport à sa rusticité, le Delphinium résiste parfaitement au froid et peut supporter une température pouvant atteindre jusqu’à -15°C.

     

    Arrivée à l’âge adulte, cette plante peut aller de 50 cm à 120 cm de hauteur. Etant une magnifique fleur d’été offrant un éclat chatoyant lors de sa floraison, elle présente différentes couleurs de fleurs telles que le blanc, rouge, rose, violet et bleu. Représenté par de nombreuses espèces, le Delphinium est surtout reconnu pour ces variétés hybrides sélectionnées par les botanistes. Facile à entretenir, elle requiert une exposition au soleil et demande un sol frais, ordinaire et bien drainé. Etant une plante incontournable aux jardins de prairies, elle peut très bien accompagner les pavots, bleuets, marguerites, et lupins. Mais, il est aussi possible de l’associer avec des rosiers grimpants.

     


  • Diascia

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Diascia se caractérise par ses fleurs. De la famille des Scrofulariacées, cette plante provient d’Afrique du Sud, de Lesotho ou encore de Kwazulu Natal. La floraison de cette dernière se fait généralement entre le mois de mai et novembre. Toutefois, elle est assez résistante au froid et supporte bien les gelées.

    Une fois mature, le Diascia atteint une hauteur de 15 à 100 cm avec une forme buissonnante ou retombante. Ses fleurs sont très variées  et de différentes couleurs telles que blanches, oranges, jaunes, rouges ou roses. Comme elle est d’un entretien facile, cette plante nécessite un ensoleillement total ou mi-ombre. Son sol est préféré sableux avec de l’humus, d’une acidité neutre et plutôt sec. Le Diascia est une plante qui peut se mélanger avec d’autres fleurs. Dans un jardin, elle peut parfaitement aller avec des dahlias, des fuchsias, des géraniums, des impatiens, des pétunias, des sanvitalias mais aussi avec de la verveine.

  • Dipladenia

    Disponible d'Avril à Juillet

    Il existe des dizaines de variétés de Dipladénia, que l'on appelle aussi Mandevilla. Cette plante tropicale est très appréciée pour sa floraison généreuse et son port buissonnant. L'espèce de Dipladénia la plus reconnue est la Sanderi, c'est cette variété que nous proposons à nos clients depuis plusieurs années, plus précisément la variété Sunparapibra (que l'on retrouve aussi sous le nom de Sundaville). D'autres variétés de Dipladénia sont affichées sur cette page : n'hésitez pas à laisser un avis sur ces plantes : nous les mettrons peut-être en production l'année prochaine !

    Le Dipladenia ou mandevilla est une impressionnante plante grimpante appartenant à la famille des Apocynacées. Originaire de Bolivie ou de Brésil, elle est une plante vivace au feuillage persistant qui offre une belle floraison dès le mois de mars jusqu’en novembre. Etant issue d’un pays très ensoleillé, le Dipladenia ne supporte pas les fortes gelées et ne résiste pas à une température au-delà de -3°C, néanmoins, il faut le mettre à l’intérieur ou dans une serre.

     

    Une fois qu’elle atteint sa maturité, elle peut atteindre une hauteur de 45 cm à 600 cm. Ses fleurs en trompette peuvent se décliner en plusieurs coloris à savoir le blanc, rouge, rose et jaune. Qu’elle soit cultivée en pot, en pleine terre ou jardinière, placée en intérieur ou à l’extérieur, elle nécessite juste un sol bien drainé et une exposition ensoleillée. Cependant, il est important de faire très attention au latex de la plante qui s’écoule lorsqu’on la coupe, car il est toxique. Pour une idée d’association, elle se marie parfaitement avec le lantana, le pourpier, le gazania ou les graminées.

     

  • Echinacée

    Disponible de Mars à Juillet

    L’Echinacée ou Echinacea est une splendide plante vivace appartenant à la famille des Astéracées. Cette plante, originaire des Etats-Unis, ne réclame pas beaucoup d’entretien, car même les débutants peuvent la cultiver. Elle offre une floraison en toute beauté de l’été jusqu’à l’automne.

    Concernant sa résistance aux gelées, l’Echinacée est très rustique, car elle ne craint pas le gel. Réputée pour ses vertus médicinales, cette plante dispose de plusieurs espèces variées. A l’âge adulte, la plante à une hauteur pouvant aller de 90 à 150 cm. Ses jolies fleurs ligulées peuvent se présenter en différentes couleurs notamment, blanches, jaunes, oranges, rouges, pourpres et roses. Idéale pour les massifs, mais peut aussi être placé en pot, en pleine terre ou encore au balcon, l’Echinacée ne demande qu’un sol riche, bien drainé et une exposition au soleil pour favoriser sa croissance. Afin d’obtenir une belle variation de couleur à votre jardin, elle s’associe avec des achillées, des marguerites, des rudbeckias, ou encore des phlox ou des dahlias.

     

  • Erysimum

    Disponible de Mars à Juillet

    L’Erysimum est une plante de la famille des Brassicacées. Plantes plutôt décoratives, elle provient d’Europe méridionale, d’Asie centrale et d’Amérique du Nord. Ses fleurs commencent surtout à apparaître vers le mois de mars et ne disparaissent petits à petits que vers le mois de juillet. Elle est également une plante résistante aux gelées.

    Lorsqu’elle est bien mature, l’Erysimum peut aller de 0,20 à 0,60cm selon la variété. Ses fleurs se déclinent dans plusieurs couleurs dont le jaune, l’orange, le rouge, le rose ou encore le violet. Pour s’épanouir, l’Erysimum a besoin d’une exposition importante au soleil. Elle se fait sur un sol calcaire, sableux, caillouteux ou de l’humus. Sans grand besoin d’entretien, cette plante supporte un sol sec ou drainé. A noter que cette plante s’associe parfaitement avec les orties pour lutter contre certaines maladies et nuisibles. Cela favorise facilement sa floraison durant la saison où cela se fait généralement.

  • Euphorbe

    Disponible de Mars à Juillet

    L’Euphorbe Diamond est une plante annuelle appartenant à la famille des Euphorbiacées. Originaire de France, elle est reconnue pour être une plante délicate et originale. Ses premières fleurs apparaissent en avril  jusqu’à l’arrivée des gelées d’octobre.

    Pendant l’hiver, il est surtout conseillé de préserver la plante à l’abri du froid dans votre intérieur, car elle n’est pas du tout résistante aux petites gelées et ne peut supporter une température en dessous de 0°C. Durant sa croissance, elle forme une petite touffe au port arrondi, aux tiges grêles et ramifiées, et peut atteindre une hauteur de 30 à 50 cm.

    L’Euphorbe Diamond se démarque surtout pour ses pétales blanches qui se présentent de façon harmonieuse. Elle sera la plante idéale pour vos balcons et terrasses, mais encore, elle sera une association parfaite dans les jardins, les bacs ou en bordure de massifs. Par rapport à sa plantation, elle adore un sol frais et bien drainé, mais aussi, être exposée au soleil ou à mi-ombre. Elle formera une alliance impeccable avec toutes les annuelles du printemps ainsi que les vivaces.


  • Fraisier

    Disponible de Mars à Juillet

    Choisissez parmi nos variétés de Fraisier. Faites votre choix parmi cette sélection pour réaliser de magnifiques assemblages de plantes. Acheter vos Fraisiers en kit pour faire des économies

  • Fuchsia

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Fuchsia est une plante vivace appartenant à la famille des Onagracées. Ayant pour origine l’Amérique du sud, cette plante est reconnue pour sa fleur en forme de clochette qui fleurit tout l’été et jusqu’au début de l’automne, soit au mois de mai jusqu’en octobre.

    En fonction de son emplacement, que ce soit en pot ou en pleine terre, les Fuchsias ne sont pas rustiques et ont besoin d’être mis à l’abri pour se protéger des gelées dans les régions où les températures sont en dessous de 0°C. Concernant la hauteur, elle varie entre 20 cm et 150 cm.

    Dans le jardin, les Fuchsias seront éclatants dus aux nombreux coloris qu’elle présente tels que le blanc, rouge, rose et panaché. Placée à mi-ombre ou entièrement à l’ombre, cette plante trouvera longuement sa beauté grâce à un sol riche et bien drainé. Etant aussi un décor parfait pour le balcon ou la terrasse, les Fuchsias peuvent bien s’associer avec les bégonias tubéreux, les impatiens, les pétunias ou les fougères.


  • Gaillarde

    Disponible de Mars à Juillet

    La Gaillarde est une plante vivace proposant une jolie floraison originale et généreuse, la Gaillarde est une plante appartenant à la famille des Astéracées. Originaire des Etats-Unis ou d’Amérique du Sud, elle réunit plus d’une trentaine de variétés qui font la joie des jardiniers amateurs ou des professionnels de par sa longue floraison qui débute en saison estivale jusqu’en automne. Durant l’hiver, la plupart des variétés sont à la fois rustiques et robustes, elle peut donc résister sans soucis aux gelées.

     

    Qu’elle soit mise en bordure, en massif, mais aussi en jardinière, la Gaillarde offrira une touche de couleur remarquable à votre terrasse ou votre jardin. Arrivée à maturité, elle peut aller de 20 à 100 cm de hauteur. Souvent confondue à la marguerite, cette plante dispose d’un large panel de couleurs chaudes et gaies et parfois même bicolores selon les espèces des fleurs. Elles peuvent être jaunes, oranges, rouges, roses ou violettes. Appréciant particulièrement le soleil, la Gaillarde s’accroît facilement dans un sol bien drainé et ordinaire. Elle s’allie à merveille avec les fleurs à tiges hautes telles que l’aster ou le pavot.

  • Gaura

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Gaura est une plante vivace qui fait partie de la famille des Onagracées. Cette magnifique plante venant du sud des Etats-Unis se trouve souvent dans le littorale. Elle aime  et s'adapte bien dans cet environnement. Elle fleurit pendant la période de mai jusqu’aux gelées d’octobre et sa hauteur varie entre 60 et 100 cm selon les variétés.

    Avec ses fleurs blanches et roses, il est préférable de les planter dans un massifs afin qu'il donne un aspect très décoratif et abondant. Même si la plante s'expose bien dans les zones ensoleillées, elle peut aussi résister à la température de -10°C, ce qui veut dire qu’elle supporte bien la gelée.  Quel que soit le type du sol le Gaura s’accommode bien à condition que celle-ci soit bien drainée.

    Associé avec d'autres plantes telles que les graminées, les armoises, les rosiers ou  les pivoines, le Gaura se portera à merveille, mais vous devriez garder certains espaces pour bien favoriser son développement.

  • Gazania

    Disponible de Mars à Juillet

    Les Gazanias sont des fleurs de la famille des Astéracées. Elles sont particulièrement abondantes en Afrique du Sud  avec plus d’une quinzaine de variétés. Comme il s’agit d’une végétation annuelle ou vivace, sa floraison se fait uniquement de juin à octobre. Le Gazania est une fleur peu rustique, mais résiste quand même aux gelées à une température ne dépassant pas 0°C pour une petite période.

    La pousse du Gazania peut aller jusqu’à 30 cm. Il s’agit d’une fleur très colorée que l’on peut trouver en jaune, orange, rouge, brun ou rose selon la variété. Sa plantation nécessite une exposition importante au soleil et est plutôt facile. Elle convient aux mélanges de terres avec du sable parfaitement drainé. Le Gazania apprécie un sol neutre avec une humidité normale. Cette fleur se marie très bien avec le millepertuis, l’érigéron et les gaillardes dans un jardin pour avoir une bonne harmonie des couleurs.

  • Géranium

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Pélargonium appelé aussi Géranium est une plante annuelle qui appartient à la famille des Géraniacées. Originaire d’Afrique du Sud, le Pélargonium présentant plus de 400 espèces et fleurit dès la fin du mois d’avril jusqu’en octobre.

    Cependant, le Pélargonium ne résiste pas à la petite gelée matinale, il est donc conseillé de mettre les pots à l’abri du gel. Quant à sa hauteur, elle peut atteindre entre 30 à 100 cm, en fonction de l’espèce.

    Le coloris des fleurs de cette plante est également très varié, elles peuvent être blanches, oranges, rouges, roses, violettes et panachées. Préférant spécialement les lieux bien ensoleillés, le Pélargonium nécessite un sol riche et drainé. Mais il peut aussi se placer en mi-ombre si vous souhaitez le mettre sur le balcon, la terrasse ou directement dans le jardin. Etant donné que c’est une belle plante décorative, elle peut s’allier parfaitement avec les pétunias et les coréopsis.

  • Giroflée

    Disponible de Mars à Juillet

    Choisissez parmi nos variétés de Giroflées. Faites votre choix parmi cette sélection pour réaliser de magnifiques assemblages de plantes. Achetez vos Giroflées par lot pour réaliser des économies

  • Helichrysum

    Disponible de Mars à Juillet

    Plante à la fois ornementale et aromatique, l’Helichrysum ou immortelle appartient à la famille des Astéracées. Reconnue pour son feuillage persistant argenté, cette plante vivace est originaire d’Europe du Sud. Présentant plus de 500 espèces, elle fleurit à partir de juin jusqu’en août.

    Pour la plupart des espèces, l’Helichrysum est également une plante très rustique, car elle peut résister aux gelées et supporter une température jusqu’à -9°C. Durant sa croissance, elle peut atteindre une hauteur de 15 à 60 cm lorsqu’elle arrive à l’âge adulte.

    En bordures ou en rocaille, elle illuminera fabuleusement votre jardin par ses jolies petites fleurs de couleur jaune d’or. Par rapport aux sols, cette plante préfère qu’ils soient bien drainés ou ordinaires, mais aussi qu’elle soit bien exposée au soleil. En massifs, elle fera une belle association avec l'Artemisia stelleriana, le Delosperma cooperi, l'Erigeron karvinskianus, l'Helianthemum, le Nepeta, la Scabiosa, ou le Teucrium x lucidrys.

     


  • Heuchere

    Disponible de Mars à Juillet et de Septembre à novembre.

    L’Heuchère est une plante vivace connue pour son feuillage décoratif. Elle appartient à la famille des Saxifragacées. Originaire d’Amérique du Nord, sa floraison commence dès le mois de juin pour ne cesser qu’en septembre.

    Que ce soit pour orner le jardin, le balcon, la terrasse, l’Heuchère sera la plante idéale. D’ailleurs, elle peut résister jusqu’à -15°C lors des gelées matinales. Lorsqu’elle arrive à maturité, la hauteur de sa touffe peut monter de 30 cm à 80 cm.

    L’Heuchère comprend actuellement plus d’une cinquantaine d’espèces et de 500 variétés horticoles cultivées, il est évident que le coloris de son feuillage se décline en plusieurs coloris, à savoir gris, jaune, vert clair, vert foncé, rouge, violet, et noir. Afin de favoriser sa croissance, il serait idéal de la placer au soleil ou à mi-ombre, sous un sol riche, frais et bien drainé. Pouvant être la plante parfaite pour la bordure des allées un peu ombragées, elle se marie avec l’iris, l’ancolie, mais elle peut également se mettre au pied des rosiers buissons.

  • Hosta

    Disponible de Mars à Juillet

    L’Hosta également connu sous le nom de Funkia est une plante ornementale à fleurs. Elle fait partie de la famille des Asparagacées et est principalement originaire de l’Asie de l’Est. Sa floraison se fait seulement durant le mois de juillet et août. Toutefois, elle est résistante face aux gelées printanières tardives.

    L’Hosta est plutôt petite avec une hauteur de 0 à 150 cm en fonction de la variété. Elle se retrouve dans divers coloris. Pour les feuilles, elles peuvent prendre une nuance de vert. Quant aux fleurs, elles peuvent être blanches, roses ou violettes. Elle nécessite une mi-ombre ou une ombre totale pour une bonne floraison. En ce qui concerne le sol, elle convient surtout à ceux qui sont argileux, avec une importante humidité.

    Cette plante se marie très bien avec des plantes telles que l’hémérocalle, les iris, les fougères, les astilbes, les rodgersias ou encore les heuchères. Pour un meilleur résultat, l’Hosta est complétée par des variétés naines.


  • Impatiens
  • Ipomee

    Disponible de Mars à Juillet

    Connue sous les noms d'Iseron bleu ou Gloire du matin, l'Ipomée est une plante vivace ou annuelle et appartenant à la famille des Convolvulacés. L'origine de cette plante provient des pays tropicaux de l'Amérique du Sud et d’Amérique centrale. Sa floraison débute dès le mois de juin jusqu'à novembre. C'est une plante grimpante ou retombante et non rustique, elle peut atteindre facilement la hauteur de 600 cm mais elle ne supporte malheureusement pas les gelées matinales.

    Avec ses magnifiques couleurs souvent bleues, rouges ou blanches, l'Ipomée est idéale pour la décoration des balcons, les tonnelles ou même des clôtures, car il couvre rapidement des grandes surfaces. Exposez-le dans un endroit bien ensoleillé pour favoriser sa croissance.

    L'ipomée n'aime pas les sols secs, elle est plutôt à l'aise sur les terres riches et surtout bien drainées. Choisissez un terreau enrichi pour la plantation en pot. L'Ipomée compte environ 500 variétés et peut se planter avec des plantes grimpantes telles que la capucine grimpante, le houblon du Japon ou la belle-de-jour. Mariez-là avec la sarriette, la lavande ou les œillets d'Inde pour éviter les pucerons.

  • Lantana

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Lantana est une plante vivace de la famille des Verbénacées. Appelée aussi Lantanier, Vieille fille, elle est originaire des zones chaudes d’Amérique centrale, des Grandes Antilles, du Mexique, des Bahamas, de Colombie et du Venezuela. Sa floraison a lieu durant le mois de mai jusqu’en décembre.

    Le Lantana compte environ 150 espèces et sa hauteur varie entre 15 et 200 cm suivant les variétés. Ayant une multitude de couleurs comme le jaune, blanc, crème, rouge, mauve ou rose, ses fleurs donnent un aspect décoratif en second plan ou bordure du jardin. Le Lantana  est une plante résistante, qui peut supporter la sécheresse et aussi les gelées matinales. Elle est cultivable sur un sol riche et bien drainé. L’exposer au soleil ou à mi-ombre serait  l'idéal pour cultiver cette plante.

    Composé de couleurs vives, le Lantana accompagne agréablement les fleurs bleues telles que les héliotropes.

  • Lavande
  • Lierre

    Disponible de septembre à novembre

    De son nom latin Hedera helix, le Lierre hedera est aussi prénommé Lierre commun. Il s’agit d’une plante grimpante de la famille des Araliacées et originaire d’Europe. Suite à sa plantation en automne et durant le printemps, sa floraison à lieu surtout en été. Il est important de noter que cette vivace met en avant un feuillage persistant et est très rustique.

    Le Lierre hedera peut monter jusqu’à 10 mètres de hauteur à maturité. Ses fleurs sont d’une teinte blanche. Elle pousse parfaitement à une exposition en mi-ombre, ombre ou plein soleil. Pour ce qui est du terrain, le Lierre hedera apprécie un sol ordinaire avec une acidité neutre et une humidité plutôt moyenne. Surtout utilisé en tant que haie sur grillage ou en couvre-sol, cette plante se marie avec la plupart des fleurs et plantes estivales.


  • Lobelia

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Lobelia est considéré comme une vivace gélive de 350 espèces environ. Elle fait partie de la famille des Campanulacées et est principalement originaire d’Amérique du Sud. Suite à une plantation recommandée en printemps, cette plante à une floraison qui débute dès le mois de mai jusqu’à octobre. Elle est plutôt résistante face à la gelée, mais cela dépend bien sûr de la variété.

    Le Lobelia à une hauteur de 10 à 25 cm environ. Il est possible de la trouver dans divers coloris comme le rose, le bleu ou encore le blanc. Lors de sa culture, le Lobelia nécessite une exposition modérée. Elle a donc besoin d’ombre, mais aussi de lumière du soleil sans être chauffée. Quant au terrain, cette plante vivace s’adapte aux sols normaux avec une acidité neutre. Un arrosage régulier est également primordial pour éviter que le terreau ne se dessèche.

    Cette plante s’associe parfaitement avec les Impatiens simples ou doubles, les Bégonias, ainsi que les Géraniums. Elle apporte un joli accord pour les compositions de plante à l’ombre.

  • Menthe

    Disponible de Mars à Juillet

    La Menthe, de son nom mentha est une plante de la famille des Labiacées, Lamiacées, et Labiées. Elle est considérée comme un condiment sous forme de vivace venant de l’Europe. Plantée au printemps, sa floraison se fait généralement en été. Il reste important de noter que son feuillage est très persistant, ce qui lui permet de résister facilement aux gelées.

    La culture de menthe peut aller jusqu’à 60 cm de hauteur. Cette vivace met en avant des fleurs d’une teinte rose, blanche ou encore violette. Très facile d’entretien, elle peut s’adapter facilement à une exposition au soleil ou en mi-ombre.

    La menthe apprécie particulièrement le sol riche en humus avec une acidité neutre. Elle se plante en massif, potager, couvre-sol ou en jardin avec un sol frais. Les différentes variétés se marient bien entre elles dans le cadre d’un potager. Toutefois, il est possible de l’assembler avec d’autres condiments de sorte à avoir plus de senteur.

  • Marguerite

    Disponible de Mars à Juillet

    La MargueriteConnue sous son nom latin Leucanthemum, la Marguerite est une plante à fleurs de la famille des Astéracées. Originaire d’Europe et d’Asie, il est possible d’en retrouver plus de 25 espèces. Leur plantation se faisant sur une longue durée, il est possible de profiter de leurs fleurs au mois de mai jusqu’en septembre. Pour ce qui est de sa résistance, la Marguerite est assez rustique pour supporter jusqu’à - 20°c.

    Lorsqu’elle est à maturité, la marguerite peut atteindre une hauteur de 30 à 100 cm pour une largeur de 30 à 60 cm. Ses fleurs sont souvent d’une couleur blanche ou jaune avec un contraste plutôt plaisant. Etant plutôt résistante, cette plante s’adapte à une exposition en plein soleil ou à mi-ombre. Lors de sa culture, la marguerite nécessite un sol calcaire, sableux, caillouteux ou avec de l’humus. Il peut être d’un PH varié en fonction de l’espèce avec une humidité de sol plutôt drainé ou sèche. Elle s’adapte parfaitement dans un potager ou dans un jardin. Pour obtenir une meilleure association, elle accompagne très bien l’achilleas.


  • Miscanthus

    Disponible de Mars à Juillet et de septembre à novembre

    Le Miscanthus est une plante également connue sous le nom de Rose de chine ou Eulalie. Elle fait partie des Poacées et provient d’Asie de l’Est dont la Chine, le Japon ou la Corée, mais aussi d’Afrique. Plantée entre le mois de mars et juin, sa floraison se remarque d’août à février selon les variétés. Elle fait d’ailleurs partie des plantes résistantes face aux gelées et qui s’embellissent avec l’hiver.

    Cette vivace peut mesurer de 30 à 50 cm de hauteur pour une largeur de 35 à 100 cm. Ses fleurs prennent une couleur blanche, jaune, rouge ou encore rose. D’entretien facile, elle apprécie particulièrement l’exposition en plein soleil ou la mi-ombre. Sa plantation se fait généralement sur un sol argileux, calcaire, sableux ou de l’humus. Ce dernier peut être d’un PH différent en fonction des variétés en plus d’être drainé ou sec. Souvent utilisée en haie ou autre, cette plante s’harmonise avec la plupart des plantes de jardin.

  • Muflier

    Disponible de Mars à Avril

    Le Muflier ou gueule de loup est une plante annuelle dont le nom latin est Antirrhinum majus. Faisant partie de la famille des Scrophulariacées, elle est originaire de la méditerranée. Sa floraison se déroule généralement entre le mois de juin et octobre. Il fait également partie des plantes à forte résistance à la gelée. En effet, ses feuilles peuvent supporter jusqu’à -5°C.

    Le Muflier peut aller d’une hauteur de 15 à 120 cm. Ses fleurs peuvent passer du rose au jaune en ayant parfois des teintes violettes, rouges, roses, blanches ou encore oranges. Cette plante nécessite une exposition au soleil afin de s’épanouir pleinement. Son sol doit également être riche et bien drainé pour un résultat agréable. Les diverses variétés de mufliers s’accordent entre elles dans le but de créer un espace coloré et agréable en tout temps. Toutefois, il est aussi souvent harmonisé avec toutes sortes de plantes automnales.


  • Myosotis

    Disponible de Mars à Avril

    Le Myosotis est une herbacée annuelle ou bisannuelle faisant partie de la famille des Boraginacées et des Boragacées. Elle est originaire d’Europe et fleurit surtout entre le mois de mars à juin. Elle est plus ou moins rustique même si elle ne supporte pas la gelée pour une longue durée.

    La hauteur du Myosotis peut varier entre 20 et 30 cm. Ses fleurs prennent plusieurs coloris selon la variété. On en retrouve notamment en rose, bleu ou blanc. Pour sa plantation, il est possible d’opter pour un sol ordinaire, mais riche en humus frais. Cette dernière peut être acide, neutre ou calcaire avec une humidité plutôt normale. Le Myosotis peut s’accompagner de presque toutes les plantes colorées pour égayer un jardin. Elle se marie notamment avec les jacinthes, les narcisses, les tulipes ainsi que tous les bulbes printaniers. Si l’on apprécie plus de fleurs, il est aussi envisageable d’opter pour des primevères ou des pâquerettes.


  • Nemesia

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Nemesia est une plante à fleurs avec une culture annuelle ou bisannuelle faisant partie de la famille des Scrophulariacées. Elle est originaire de l’Afrique du Sud et se trouve surtout au Cap, Natal, Namibie, Lesotho ou encore Swaziland. Sa floraison se fait généralement au mois de mars jusqu’en novembre avec des feuillages semi-persistants selon la variété. Elle peut également être très fragile dans certains cas.

    Lorsqu’elle est mature, le Nemesia peut aller de 15 à 60 cm de hauteur. Ses fleurs sont alors bicolores avec des teintes de blanc, de rose, de jaune, d’orange, de rouge ou encore de bleu. Lors de sa plantation, cette fleur doit être exposée au soleil tout en profitant d’une exposition en mi-ombre. Elle est surtout épanouie sur les sols sableux et l’humus avec une acidité neutre. Pour ce qui est de l’humidité, elle nécessite un sol drainé. Le Nemesia s’accorde avec presque tous les arbrisseaux et les vivaces de son genre.

  • Origan

    Disponible de Mars à Juillet

    Choisissez parmi nos variétés d'Origan. Faites votre choix parmi cette sélection pour réaliser de magnifiques assemblages de plantes. Acheter vos Origans en kit pour réaliser des économies

  • Oeillet
  • Osteospermum

    Disponible de Mars à Juillet

    Appartenant à la famille des Astéracées, l'Osteospermum est une plante vivace et annuelle. Appelé aussi Marguerite du Cap, Marguerite Africaine ou Souci pluvial, elle est originaire de l'Afrique du sud et fleurit dès l'été jusqu'en octobre.

    L'Osteospermum demande un endroit bien ensoleillé et chaud pour sa floraison et sa hauteur peut atteindre 60 cm. Avec ses magnifiques fleurs de couleurs variées telles que le blanc, le rose ou le pourpre, la plante ne résiste pas aux gelées et ne peut se placer à une température inférieure à -5°C.

    Mise en pleine terre ou en pot, l'Osteospermum est à l'aise dans un sol bien drainé un peu sablonneux ou argileux. Quel que soit le type de la terre, le mieux serait de la recouvrir de compost. Même si cette plante résiste bien à la sécheresse, il faut l'arroser quand on voit les tiges piquer du nez.

    Selon l'endroit et les variétés d'Osteospermum, elle peut se marier avec différentes plantes comme le cinéraire maritime, la verveine retombante, le lantana ou l'asclépias.

  • Pensées
  • Paquerette

    Disponible de Mars à Avril

    La Pâquerette est une petite plante vivace cultivée comme bisannuelle, elle résiste jusqu’à -5°C. Elle fleurit au printemps de mars à juin. Idéal pour les massifs, bordures, jardinières, bacs… Lisez bien notre guide avant de planter vos Pâquerettes ;-)

    La Paquerette est une plante qui passe-partout, elle vous propose une multitude de couleurs vives dans les tons rose, blanc, rouge... La hauteur de la plante peut atteindre jusqu’à 30 cm en fonction des variétés, facile d’entretien, elle n’a pas forcément besoin de beaucoup d’eau, tant que la terre ou le terreau sont humides. Son exposition varie entre soleil et mi-ombre.

  • Pivoine

    Disponible de Mars à Juillet

    La pivoine est une très jolie plante vivace appartenant à la famille des Paeoniaceae. Elle est originaire d’Asie, de Chine ou d’Europe. Etant une fleur facile à cultiver, mais nécessite un minutieux entretien, la pivoine fleurit dès le début du mois d’avril jusqu’au début juin.

    Pendant sa croissance, la Pivoine peut mettre 2 à 5 ans avant d’éclore ses premières fleurs. Face aux gelées, elle est bien avantageuse, car elle peut résister à une température moyennant les -10°C, surtout à l’âge adulte. A ce stade, elle forme une touffe pouvant aller à une hauteur de 80 cm à 150 cm.

    Très décorative grâce à la forme de sa jolie fleur en grosse boule de 10 à 25 cm de diamètre, leur coloris est divers et varié. Elle peut être blanche, jaune, orange, rouge, rose, et pourpre. Qu’elle soit mise en pleine terre, bac, pot, ou jardinière, elle demande un sol riche et humide et doit être exposée au soleil ou à mi-ombre. Elle s’allie parfaitement avec les iris et les rosiers.

  • Pétunia

    Disponible de Mars à Juillet

    Découvrez dans cette catégorie, notre gamme complète de Pétunias et Surfinias. Les Pétunias et Surfinias sont probablement les plantes d'été les plus connues après les Géraniums, ils font parti de la famille des Solanacées. 

    Mais quelle différence entre le Surfinia et le Pétunia ?

    Le Pétunia est une plante pour les massifs, il est tapissant et compact.

    Le Surfinia est le Pétunia retombant, on peut le classer dans 2 catégories:

    Les Surfinias et les Calibrachoa (surfinia à petite fleurs).

    Surfinias:

    -Floraison: de juin à Octobre

    -Exposition: Soleil et mi-ombre

    -Entretien: un arrosage à l’engrais conseillé, tous les 2 arrosages. Enlevez les fleurs fanées au fur et à mesure, pour stimuler la plante.

    -Hauteur: Retombe jusqu’à 60 cm en fonction des variétés.

    -Idéal: Pour les suspensions, jardinières, potées fleuries.

    Pétunias:

    -Floraison: de juin à Octobre

    -Exposition: Soleil et mi-ombre

    -Entretien: un arrosage à l’engrais conseillé, tous les 2 arrosages. Enlevez les fleurs fanées au fur et à mesure, pour stimuler la plante.

    -Hauteur: 30cm de hauteur et 25cm de largeur.

    -Idéal: Pour les massifs, bordures, jardinières.

    Vous savez désormais à peu près tout sur les Surfinias et Pétunias ;)

  • Phlox

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Phlox est une plante à fleurs de la famille des Polémoniacées. Présentant de nombreuses espèces, elle est principalement originaire d’Amérique du Nord. Cette plante vivace a une floraison allant du mois d’avril au mois de septembre. Avec ses feuilles caduques et semi-persistantes, elle est considérée comme plutôt résistante face aux gelées. Le plant de Phlox peut atteindre près d’100 cm pour une largeur de 30 à 50 cm à maturité. Ses fleurs sont de couleurs variées dont blanches, oranges, rouges, roses ou encore violettes.

    Comme elle est sensiblement résistante, cette plante nécessite une exposition au soleil ou à mi-ombre. Elle apprécie particulièrement le sol argileux et l’humus avec une acidité plus ou moins neutre. Le terrain doit également être drainé pour qu’elle s’épanouisse parfaitement. Lors de sa plantation dans l’idée d’orner un massif ou d’agir en tant que répulsif naturel, cette plante peut être associée aux œillets d’Inde.

  • Plectranthus

    Disponible de Mars à Juillet

    Les Plectranthus sont des plantes à feuillages décoratifs de la famille des Lamiacées. Les différentes espèces sont originaires d’Afrique du Sud, de Madagascar et d’Australie. Etant une plante vivace, ses fleurs se font surtout remarquer de juillet à octobre. Etant une plante plutôt fragile, elle n’est pas du tout résistante face à la gelée.

    D’une hauteur de 0,15 à 1m, les Plectranthus sont d’une largeur de 0,20 à 0,70 m à maturité. Selon les variétés, ses fleurs peuvent être blanches, roses ou violettes. Elle apprécie le terrain sableux avec de l’humus ou du terreau. Cultivé dans un sol drainé et neutre, le climat doux permettra à la plante de bien s’adapter. Elle peut parfaitement être plantée en pleine terre, bac, pot ou jardinière pour donner plus de style à l’intérieur comme celui de votre demeure. Lors de sa plantation, il est possible d’associer les Plectranthus à toutes sortes de fleurs, dont le Pélargonium, Pétunia, Bacopa ou Diascia.


  • Renoncule
    Disponible de Mars à Avril
    La Renoncule est une très jolie plante originaire de la Méditerranée. C’est une plante vivace, cultivée comme une annuelle. Elle
    peut résister jusqu’à -10°C, elle est donc relativement rustique. Un doute sur l'entretien de vos Renoncules ? Suivez le guide
    Ses coloris sont variés, jaunes, rouges, orange, roses, mauves, blancs… Ses fleurs forment de beaux bouquets de pétales, juste magnifiques.

    La hauteur des fleurs varie en fonction des variétés entre 30 et 50cm, vous pouvez vous en servir comme fleurs coupées, pour les bouquets. La floraison s’effectue d’avril à juin, en fonction de la météo. La renoncule, aime une exposition relativement ensoleillée, mais pas trop brûlante, vous pouvez également la placer en exposition mi-ombre, sous un arbre.
  • Primevère
  • Romarin

    Disponible de Mars à Juillet

    Etant à la fois un splendide arbuste et une merveilleuse plante aromatique, le Romarin est une plante vivace de la famille des Lamiacées. Originaire du Bassin méditerranéen, cette admirable plante à la senteur exceptionnelle fleurit dès le mois de février jusqu’en avril. De par son feuillage persistant, le Romarin est une plante aromatique rustique pouvant résister à des températures allant  jusqu’à -20°C pendant l’hiver.

    Lorsqu’elle atteint l’âge adulte, la hauteur de cette plante peut aller de 100 à 150 cm. Idéales pour être placées au potager, dans le jardin ou encore en pot, ses feuilles odorantes et étroites se couvrent de fleurs de couleurs bleues, blanches ou roses. Elle s’adapte surtout au sol ordinaire ou encore pauvre et préfère qu’elle soit mise dans un endroit ensoleillé. Etant donné qu’elle est une plante aromatique incomparable pour la cuisine, elle peut s’allier à la perfection avec le thym, ou encore avec le genévrier, la scille, ou l’euphorbe.

     

  • Sanvitalia

    Disponible de Mars à Juillet

    Tirée du nom latin Sanvitalia, cette plante est également connue sous le nom de Sanvitalie, Zinnia rampant ou Zinnia nain. Il s’agit d’une plante à fleurs, faisant partie de la famille des Astéracées qui est originaire des Etats-Unis, du Mexique ainsi que du Guatemala. Cette plante vivace a une floraison de juin à octobre. Selon les variétés, elle peut être moyennement résistante ou fragile face aux gelées.

    Le Sanvitalia est une plante d’une hauteur de 15 à 60 cm et de 20 à 45 cm de largeur à maturité. Ses fleurs sont souvent jaunes ou oranges tandis que les feuilles sont d’un vert impressionnant. La culture de cette plante se fait à une exposition plutôt ensoleillée. Il lui faut un terrain de type sableux ou avec de l’humus pour un bon épanouissement. Ce dernier doit être plutôt neutre ou acide avec une humidité moyenne. Elle s’harmonise souvent avec les œillets d’Inde, les Lobelias, les Diascias, les Géraniums lierre ainsi que les Pétunias.


  • Sauge

    Disponible de Mars à Juillet

    Devenue une plante indispensable au jardin, la Sauge appartient à la famille des Lamiacées. Présente sous de nombreuses espèces, plus de 900, la Sauge est originaire du Bassin méditerranéen, plus précisément d’Asie occidentale et d’Afrique du Nord. Parmi les plus reconnues de cette variété, il y a la Sauge officinale. Selon les espèces, sa floraison débute le mois de mai et ne se termine qu’en mois d’octobre.

    La Sauge est à la fois une plante vivace, bisannuelle ou annuelle, ce qui fait qu’elle peut supporter les petites gelées matinales et peut résister jusqu’à -15°C. La sauge est également une plante aux nombreuses vertus. Atteignant une hauteur de 20 cm à 120 cm à maturité, en particulier la Sauge officinale, elle peut être utilisée en cuisine comme plante aromatique ou en médecine comme infusion ou huile essentielle.

    Plus les espèces sont variées, plus le coloris de cette plante remarquable est diversifié. On peut trouver des fleurs de sauges de couleurs blanches, jaunes, oranges, rouges, roses, violettes, bleues et noires. Préférant essentiellement le soleil, elle peut aussi tolérer la mi-ombre, et aime les sols bien drainés. Afin d’obtenir une bonne association de plantes, elle peut accompagner le calament, la vergerette et l’immortelle vivace.

  • Scaevola

    Disponible de Mars à Juillet

    De son nom Scaevola aemula, cette plante est de la famille des Goodénaciées. Originaire de l’Australie méridionale, c’est une plante annuelle. Ses magnifiques fleurs sont les plus apparentes au mois de mai jusqu’en octobre. Elles ne sont d’ailleurs pas résistantes à la gelée, car cette plante est plutôt fragile.

    Selon la variété, le Scaevola peut avoir une hauteur de 0 à 30 cm. Ses fleurs sont de couleurs blanches, jaunes, roses, violettes ou bleues. Pour en tirer le meilleur et obtenir de jolies fleurs, il est préférable d’exposer cette plante au soleil ou encore à mi-ombre. Elle convient parfaitement à un sol sableux, caillouteux avec un PH neutre ou plutôt acide. Pour ce qui est de l’humidité, le Scaevola préfère les sols drainés. Dans un jardin, cette plante s’harmonise avec d’autres plantes fleuries telles que le surfinia, de la verveine ornementale, du Brachycome, Immortelle, du Bidens, des Diascias ou du Bacopa.


  • Surfinia
  • Thym

    Disponible de Mars à Juillet

    Le Thym ou farigoule est une plante aromatique de la famille des Lamiacées. Elle est originaire du Bassin méditerranéen et se trouve en abondance dans le Sud de la France. Sa floraison se fait entre le mois de mars et le mois d’août. Toutefois, elle est assez résistante pour supporter moyennement la gelée.

    Lorsqu’elle est à maturité, le thym peut aller sur une hauteur de 60 cm pour une largeur de 0,10 à 0,50m. Elle est souvent étalée, tapissante ou buissonnante. Elle se démarque par ses feuilles de couleurs gris-vert, mais aussi ses fleurs blanches, rosées ou violettes.

    La plantation de Thym se fait généralement sur balcon ou terrasse dans le but de profiter d’une exposition en plein soleil. Quant au terrain, il doit être calcaire, sableux, caillouteux ou de type humus et terreau. La plante est encore plus épanouie dans le cas d’un sol alcalin ou neutre et plutôt drainé ou sec.

  • Tomate

    Disponible d'Avril à Juillet

    La Tomate, très connue dans les potagers est également sous son nom latin Lycopersicon esculentum. Elle fait partie de la famille des Solanacées et est originaire d’Amérique centrale et du continent Sud-américain. Sa récolte tout comme sa floraison se fait entre les mois de juin et septembre en fonction des variétés. Et comme elle est plutôt fragile, elle n’est pas du tout résistante face aux gelées.

    Buissonnante, grimpante ou palissable, cette plante peut avoir une hauteur de 45 à 50 cm. Si ses feuilles sont d’une teinte verte parfois sombre ou claire, ses fleurs sont quant à elles, jaunes. Son exposition au soleil doit être constante afin qu’elle s’épanouisse parfaitement. Elle nécessite un sol argileux, calcaire, sableux, de type humus ou terreau. Ce dernier doit généralement être alcalin, neutre ou acide et plutôt drainé. Elle est souvent associée à des salades, des radis, du basilic, du persil, des aubergines, des capucines ou encore des œillets d’inde pour lutter contre les pucerons.

    Nous disposons d'une gamme de pieds de tomates répondant à tout vos besoins : Hâtives, greffées, coeurs de boeuf, tomate allongée, Tomate cerise... Nous produisons également plusieurs variétés de tomate avec des greffes. Nos tomates greffées sont plus résistantes aux maladies et plus productives (3 fois plus qu'un pied normal)

  • Torenia

    Disponible de Mars à Juillet

    Choisissez parmi nos variétés de Torenia. Faites votre choix parmi cette sélection pour réaliser de magnifiques assemblages de plantes. Acheter vos Torenias en kit pour réaliser des économies

  • Venidium

    Disponible de Mars à Juillet

    Choisissez parmi nos variétés de Venidium. Faites votre choix parmi cette sélection pour réaliser de magnifiques assemblages de plantes. Acheter vos Venidiums en kit pour réaliser des économies

  • Verveine
par page
Résultats 1 - 24 sur 1433.
  • 5,50 €

    Melisse de qualité, production horticole Française : votre Melisse est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Ce pied de Melisse Officinale aura tout à fait sa place dans votre jardinière de condiment ou dans votre potager. A accompagner d'un pied de...

    5,50 €
  • 5,50 € Bientôt disponible

    Stevia de qualité, production horticole Française : votre Stevia est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Ce pied de Stevia Rebaudiana aura tout à fait sa place dans votre jardinière de condiment ou dans votre potager. A accompagner d'un pied de Thym...

    5,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,50 € Bientôt disponible

    Ajuga de qualité, production horticole Française:pas besoin d'attendre, votre Ajuga est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété:ajuga reptans burgundy glow, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante...

    7,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 6,00 € Bientôt disponible

    Ajuga de qualité, production horticole Française : pas besoin d'attendre, votre Ajuga est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : ajuga reptans Elmblut, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura...

    6,00 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,50 € Bientôt disponible

    Ajuga de qualité, production horticole :pas besoin d'attendre, votre Ajuga est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété:ajuga tenorii chocolate chip, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura une...

    7,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 5,00 € Bientôt disponible

    Calocephalus de qualité, production horticole Française : votre Calocephalus est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : calocephalus brownii, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura une...

    5,00 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,50 € Bientôt disponible

    Chlorophytum de qualité, production horticole :votre Chlorophytum est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété:chlorophytum giganteum variegatum, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura une...

    7,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,50 € Bientôt disponible

    Chlorophytum de qualité, production horticole Française : votre Chlorophytum est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : chlorophytum variegatum, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura une...

    7,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,50 € Bientôt disponible

    Cyperus de qualité, production horticole Française : pas besoin d'attendre, votre Cyperus est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : cyperus helferii, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura...

    7,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,50 € Bientôt disponible

    Gnaphalium de qualité, production horticole Française : votre Gnaphalium est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : gnaphalium argente, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura une hauteur...

    7,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,50 € Bientôt disponible

    Hedera de qualité, production horticole Française : pas besoin d'attendre, votre Hedera est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : hedera helix adam, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura...

    7,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,50 € Bientôt disponible

    Hedera de qualité, production horticole Française : pas besoin d'attendre, votre Hedera est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : hedera helix arlequin, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante...

    7,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,50 € Bientôt disponible

    Hedera de qualité, production horticole Française : pas besoin d'attendre, votre Hedera est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : hedera helix esther, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura...

    7,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,50 € Bientôt disponible

    Hedera de qualité, production horticole :pas besoin d'attendre, votre Hedera est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété:hedera helix golden cecile, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura une...

    7,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,50 € Bientôt disponible

    Hedera de qualité, production horticole Française:pas besoin d'attendre, votre Hedera est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété:hedera helix pittsburgh, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura...

    7,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 5,00 € En stock

    Hedera de qualité, production horticole :pas besoin d'attendre, votre Hedera est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété:hedera helix yellow rippel, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura une...

    5,00 €
    En stock
  • 12,00 € Bientôt disponible

    Heucherella de qualité, production horticole Française : votre Heucherella est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : heucherella brass lantern, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura une...

    12,00 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 4,50 € Bientôt disponible

    Lysimachia de qualité, production horticole Française : votre Lysimachia est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : lysimachia aurea goldilocks, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura une...

    4,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,50 € Bientôt disponible

    Nepeta de qualité, production horticole Française : votre Nepeta est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : nepeta glechoma hederacea variegata, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura une...

    7,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,50 € Bientôt disponible

    Santoline de qualité, production horticole Française : votre Santoline est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : santoline chamaecyparissus argent, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura...

    7,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,50 € Bientôt disponible

    Agastache de qualité, production horticole Française : votre Agastache est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : agastache blue fortune, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura une hauteur...

    7,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 7,00 € En stock

    Coreopsis de qualité, production horticole Française : votre Coreopsis est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : coreopsis solanna golden sphere, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura une...

    7,00 €
    En stock
  • 5,50 € Bientôt disponible

    Fuchsia de qualité, production horticole Française : pas besoin d'attendre, votre Fuchsia est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont tout de même protégées par des coques de plastique rigide lors du transport. Variété : fuchsia vivace ricartonii, une fois à maturité votre plante aura une...

    5,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
  • 5,50 € Bientôt disponible

    Gaillardia de qualité, production horticole Française : votre Gaillardia est déjà mature lorsque nous vous l'envoyons, avec de jolies fleurs ou boutons. Très robustes nos plantes sont bien protégées lors du transport. Variété : gaillardia galya yellow, cette plante vivace est capable de résister à la gelée, une fois à maturité votre plante aura une...

    5,50 €
    Ajouter au panier Détails
    Bientôt disponible
Résultats 1 - 24 sur 1433.