D-Lys-695
Nouveau produit
Avec l’Alstroemeria Rock N Roll vous aurez un jardin fleuri tout l’été Idéale pour un jardin ensoleillé. Se plante en suspensions, rocailles, potées fleuries et jardinières. Elle fleurit tout l’été, très florifère et coloré. Cette plante vivace rhizomateuse vous propose une multitude de coloris mauve, blanc, rose, jaune, orange et bicolore.
Indisponible en ce moment
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 01/04/2018
Quantité | Remise | Vous économisez |
---|---|---|
4 | 3,00 € | Jusqu'à 12,00 € |
Alstroemère Rock N Roll ou lis des Incas du nom latin Alstroemeria est originaire d’Amérique du Sud. Elle appartient à la famille des Alstroemeriaceae. Elle se plante en rocaille, potées fleuries ou massif dès le mois d’avril et fleurie de mai à octobre en fonction de la météo, elle résiste à des températures pouvant descendre jusqu’à -15°C.
La floraison est généreuse, les fleurs forment des trompettes ou entonnoir d’environ 10cm de diamètre. Le tout érigé sur des tiges de 20 à 100cm de hauteur en fonction des variétés, C’est une plante au port droit. Les coloris récurrent sont le rose, blanc, mauve, rouge, orange,bicolore ….. .
Au moment de la plantation, prévoyez un lieu ensoleillé et un sol plutôt drainé et riche avec un tout petit peu de fumier pour stimuler l’enracinement. L’arrosage doit être copieux lors de la plantation et suivi durant toute la floraison, c'est-à-dire deux arrosages par semaine lors de la première année. Les années suivantes, laissez faire la nature et n’arrosez qu’en cas de sécheresse.
Pour stimuler la floraison, enlevez les fleurs fanées régulièrement et arrosez à l’engrais une fois par mois. L'Alstroemeria se marie avec toutes les plantes vivaces comme les Astilbes, Gaillardes, Sauges, Coreopsis, ….
Les alstroemères sont des fleurs fréquemment utilisées par les fleuristes pour composer leurs bouquets. En effet, elle produit d'excellentes fleurs à couper en forme de trompette, qui peuvent durer de nombreuses semaines dans un vase. Cette fleur originaire du Chili existe dans de nombreuses variantes, aux coloris très variés et lumineux. La culture de cette plante est simple, tout comme son entretien. L'Alstroemeria rock and roll est une variante aux fleurs rouge écarlate, avec une pointe d'orange au centre. Cette plante fleurit du début de l'été jusqu'à la fin de l'automne, entre juin et novembre. À maturité, elle peut atteindre le 80 cm de hauteur, pour une envergure de 50 cm. En plus des bouquets, l'Alstroemeria rock and roll peut servir pour un massif, une bordure ou sur un balcon dans un pot ou un bac.
Cet Alstroemère doit être planté à la mi-ombre ou en plein soleil, tout en évitant le soleil de midi. Un sol drainé, riche, avec des arrosages réguliers assurera sa bonne croissance. Avant sa maturité, il est conseillé de ne pas la déplacer. Cette plante a une très bonne rusticité, elle pourra supporter des températures allant jusqu'à -10°C. Il peut arriver que les fleurs sèchent, ou les fuies jaunissent. Dans ce cas, il est conseillé de couper la plante à environ vingt centimètres du sol pour qu'elle puisse reprendre sa croissance. En hiver, protéger la plante avec de la paille ou voile d'hivernage. La période idéale pour la plantation de Alstroemère rock and roll est le début du printemps.
L’Alstroemeria Rock N Roll est sensible aux Limaces, pour les éviter, prévoyez une coupelle de bière à proximité. Ils seront attirés par l’odeur et se noieront dans la coupelle.
distancez les plants d’environ 15cm et évitez l’arrosage sur le feuillage pour diminuer les risques de maladies cryptogamiques.
Si vous avez aimé l’Alstroemeria Rock N Roll , vous aimerez également l'Astilbe.
Les plantes et plants sont transportés dans de bonnes conditions, avec des emballages adaptés au niveau maturité de la plante. Elles sont soigneusement conditionnées dans des coques en plastique, qui maintiennent la motte en place et protègent le feuillage lors de la livraison.
Si toutefois vous rencontrez un problème lors de la livraison, n'hésitez pas à nous contacter.
Variété | Rock N Roll |
Espèce | Alstromeria |
Genre | Alstroemeria |
Couleur | Jaune |
Nom(s) commun(s) | Lys des Incas |
Nom(s) latin(s) | Alstroemeria |
Plantation ou semis | avril - mai - juin |
Famille | Alstroemériacées |
Hauteur à maturité | 30cm à 120cm |
Floraison | juin - juillet - août - septembre |
Largeur à maturité | 50cm |
Type(s) de plante | Arbuste à fleurs - Plante à fleurs - Plante aromatique ou médicinale |
Densité | 1 à 3 pieds par m2 |
Feuillage | non-persistant |
Mois de taille | septembre - octobre |
Multiplication | Semis ou division |
Propriétés | idéal pour bordure et rocailles |
Végétation | Vivace |
Port | Plante droite |
Besoin en eau | Moyen |
Croissance | Moyenne |
Résistance au froid (rusticité) | Résistante (rustique) |
Exposition | Soleil ou mi-ombre |
Plantation | En pleine terre |
Humidité du sol | Sol drainé |
Stock | disponible |
Type | Vivace |
Conditionnement | Container 3 litres |
Gel à partir de | -10°C |
Entretien | Facile |
Aucun avis n'a été publié pour le moment.