Spécialisée dans les produits sans fil pour la maison, Parrot vient de présenter son tout nouvel OVNI au CES de Las Vegas : le Parrot Flower Power.

Déjà réputée pour ses multiples inventions d’objets connectés tels que le quadricoptère télécommandé A.R. Drone, le casque audio Zik ou encore le kit mains-libres Minikit, la start-up française met désormais son expertise au service de vos plantes !


drone parrotdrone parrotdrone parrot

Présenté au salon CES de Las Vegas en ce début de mois de janvier, le Flower Power de Parrot fait déjà beaucoup parler de lui.

Comment ça fonctionne ?

Ce petit objet dont le design rappelle la forme d’un morceau de bois se place dans la terre au pied de votre plante et peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Il mesure en permanence à l’aide de ses 4 capteurs : la luminosité, l’humidité, la température et va même jusqu’à mesurer la fertilité du sol pour déterminer les besoins en engrais de votre plante !

parrot power flower

Les informations sont envoyées en Bluetooth sur votre smartphone ou tablette, et sont affichées dans une application mobile disponible sur Android et Apple IOS pour iPhone et iPad. Cette application est dotée d’un catalogue de plus de 60 000 fiches techniques de plantes, et sur lesquels sont renseignés les 4 paramètres idéaux, pour le bon développement de votre plante : 

  • La luminosité
  • La température
  • L’humidité
  • La fertilité


Ces 4 paramètres sont analysés par le le Flower Power, que vous disposez au pied de votre plante favorite. Celui-ci va déterminer si votre plante a besoin d’eau ou d’engrais, ou si la luminosité ou la température ne sont pas adaptées aux exigences de votre plante !



Très utile pour bien choisir ses plantes


Le Flower Power de Parrot est capable d’effectuer les analyses en seulement 15 minutes, vous pouvez donc l’utiliser pour étudier l’environnement de plusieurs de vos plantes, et ainsi déterminer si elle doivent être déplacées ou nourries. Mais cet instrument peut également être très utile avant d’acheter une plante, pour mesurer si la plante de vos rêves sera plus à son aise au bord de la fenêtre, sur votre terrasse ou dans votre jardin, et parfois éviter la catastrophe de la plante qui termine à la poubelle au bout de quelques semaines.

Une application ludique

Vous ne pourrez qu’apprécier la très riche et intuitive application développée par Parrot. Elle apporte une vrai valeur ajoutée à l’objet car elle permet de naviguer aisément parmi des fiches descriptives riches en informations qui vont vous en apprendre davantage sur vos plantes mais aussi à bien choisir les plantes qui pourraient s’adapter facilement à votre environnement.

Pour chaque plante vous disposez d’un schéma très clair, avec un code couleur on ne peu plus simple sur les 4 indicateurs qui oscillent du vert au rouge selon l’humeur de votre plante. Lorsque vous touchez l’indicateur défaillant, s’affiche l’action à mener pour assouvir le besoin de votre plante. Encore plus fort, l’application va même jusqu’à prédire les besoins futurs de votre plante une ou plusieurs semaines à l’avance, idéal pour mieux anticiper l’achat d’engrais, ou encore pour partir en vacances tranquille ! On ne connait pas encore le prix du Power Flower de Parrot mais ce qu’on sait déjà que son principal rival, le Koubachi Indoor, est lui vendu est vendu environ 90 euros.

  • S'inscrire

Nouveau compte S'inscrire

Vous avez déjà un compte?
Connectez-vous Ou Réinitialiser le mot de passe