Plantes pour le cimetière

Notre sélection de plantes pour Cimetière


Il nous est souvent difficile de savoir quoi mettre au cimetière pour nos proches disparus, des plantes fleuries ? Qu'il faudra changer régulièrement. Ou des plantes vivaces ? Pour être tranquille assez longtemps, surtout si l'on habite pas à côté. Mais encore faut-il savoir si la tombe est placée plutôt...

Notre sélection de plantes pour Cimetière


Il nous est souvent difficile de savoir quoi mettre au cimetière pour nos proches disparus, des plantes fleuries ? Qu'il faudra changer régulièrement. Ou des plantes vivaces ? Pour être tranquille assez longtemps, surtout si l'on habite pas à côté. Mais encore faut-il savoir si la tombe est placée plutôt au soleil ou à l'ombre ? là est toute la différence. 

Coclicoh a décidé de vous aider dans vos démarches, découvrez les plantes du moment avec un petit descriptif.

Situation ensoleillée :

Abelia Kaléidoscope: 

L'Abelia est un petit arbuste cultivé chez nous en mini plante dans un contenant de 13cm. L'Abelia fleurit blanc de septembre à novembre. Il aime les situations ensoleillées et demande peu d'entretien. 

Les Asters:

Petite plante vivace qui fleurie de septembre à novembre et résistante jusqu'à -5°C. Idéal pour une situation ensoleillée et demandant peu d'entretien, juste un petit arrosage une fois de temps en temps. Ses coloris varient du blanc au violet en passant par le rose.

Situation mi-ombragée :


La plupart des plantes résistent très bien à une situation mi-ombragée. C’est le cas de la plupart des plantes d'Automne comme les cyclamens, les heuchères, ...

Il ne faudra pas oublier de les arroser de temps à autre, environ un arrosage par semaine. 


Les Cyclamens: 

Les cyclamens sont de jolies petites plantes très colorées, d'ailleurs les coloris sont variés, rose, blanc, rouge, violets, bicolore, ... Le cyclamen est en réalité un bulbe, même si la plante meurt à partir de -5°C, le bulbe refera une nouvelle plante l'année d'après. 

Les Heuchères:

Saviez-vous qu'il existe plus de 300 variétés différentes d'Heuchères et que chaque variété correspond à un feuillage différent ? L'heuchère fleurit de mai à juillet en fonction des variétés, mais ce qu'on retient d'elle c'est surtout son feuillage coloré et vif.   

Les bruyères: 

Les bruyères peuvent également faire l'affaire quand il s'agit de colorer un endroit particulier. Attention, il existe plusieurs types de bruyères:

  • Callunas : appelés également bruyères d'été, elles fleurissent de juin à novembre en fonction des variétés.
  • Erica darleyensis : appelée plus communément bruyère d'hiver, elle fleurie d'octobre à février-mars.
  • Erica gracilis : appelé également bruyère de Toussaint, elle n'est pas vivace et fleurie d'octobre à fin novembre. 
  • Bruyères : elles aiment les terres calcaires et fraiches. 

Plantes d'ombres:


Certaines parcelles des cimetières, se trouvent totalement à l’ombre. Dans ce cas, il est toujours compliqué de retrouver des plantes très colorées et qui fleurissent longtemps, hormis les fleurs artificielles. Mais un petit conifère peut toujours faire l'affaire ;)

Ajuga:

L'ajuga reptens elmblut est une petite plante vivace tapissante appréciant l'ombre et demandant peu d'entretien. Sa floraison se produit au mois de mai-juin, mais elle est surtout reconnue pour son beau feuillage pourpre, qu'elle conserve tout au long de l'année. 

Héllébore du Niger:

Sa beauté est sans nom, elle fleurie de novembre à février, résiste jusqu'à -10°C, peut même former un petit arbuste au bout de 2-3 ans. Elle apprécie un sol riche et argileux, mais surtout ombragé.  

Pour toutes les expositions:

Le cupressus goldcrest:

C'est le grand classique en la matière, vert claire, en forme de pointe, il egaiera votre jardinière et en plus demande peu d'entretien. 

Le chamaecyparis pisifera boulevard:

C'est un petit conifère très original, non épineux et vert foncé, il demande également peu d'entretien. 

Le calocephallus brownii:

Petite plante vivace originale par sa forme ronde, elle est composée de petite brindilles blanches. La floraison se produit durant l'été en juin-juilet, elle forme des petites fleurs jaunes. Insérer cette plante avec d'autres plantes de couleurs foncées comme l'ajuga ou les bruyères, le rendu sera top.  

Voir nos autres sélections: 

Détails

Plantes pour le cimetière Il y a 146 produits.

par page
Résultats 1 - 24 sur 146.
Résultats 1 - 24 sur 146.