Infos pratiques

Nouveaux produits

Articles

RSS

Vous avez des idées d'articles, vous souhaitez que nous parlions de certains sujets ? N'hésitez pas à nous les soumettre ou envoyez nous simplement vos idées par mail à l'adresse suivante : contact@coclicoh.com . Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Vous êtes une entreprise et vous souhaiteriez trouver un nouveau partenariat ? N'hésitez pas à nous contacter également par mail.

  • Le Cyclamen, de la couleur au jardin !

    04/10/2022 - 12 commentaires

    Le Cyclamen est l’une des plantes phares de l’automne, il fleurit du mois de septembre jusqu'au mois de mars. Vous pouvez l'installer aussi bien en jardinière qu’en pleine terre. Mais peut également être accompagné de quelques pensées, violas ou encore bruyères. Découvrons son histoire !

    Publié dans Articles à la une, Apprendre à cultiver

  • Cultiver les pensées

    15/03/2021 - 1 commentaire

    La pensée est la plante Bisannuelle par excellence, elle fleurit de septembre jusqu'à mai sans problème. Elle nécessite très peu d’entretien et se décline en de multiples coloris et variétés. Apprenez comment réussir à coup sur votre semis de pensées, pour égayer vos balcons, terrasses ou autres bordures de jardin.

    Publié dans Apprendre à cultiver

  • Plantes qui fleurissent toute l’année

    09/08/2018

    Les plantes qui fleurissent tout au long de l’année pour votre jardin. Les plantes à longue floraison, il y en a plusieurs et on peut très bien prolonger le plaisir de l’été, avec ces plantes qui vont émerveiller votre jardin. A vrai dire, certaines fleurs ont une floraison prolongée et peuvent également refleurir chaque mois, si les conditions climatiques le permettent. L’idéal sera bien évidemment de planter des plantes qui fleuriront les unes après les autres, ainsi vous allez créer une rotation dans votre jardin et ce dernier sera coloré tout au long de l’année.  

    Publié dans Articles à la une, Nos idées pour le jardin

  • Que planter en Avril ?

    14/03/2018

    Comme on dit, en avril, ne te découvre pas d’un fil. Mais pourtant le printemps est déjà bien installé et c’est le mois préféré des jardiniers pour planter. Qu’ils soient novices ou aguerri, faisons ensemble le tour de propriété, pour voir ce que l’on peut y planter.

    Publié dans Articles à la une, Nos idées pour le jardin

  • Comment refaire son gazon

    31/01/2018

    Le printemps est arrivé et avec lui, l’envie de refaire son jardin et plus particulièrement son gazon. Qui n’a jamais rêvé de se reposer l’été sur un gazon fin et bien vert ?

    Quand refaire son gazon ?

    2 périodes sont favorables pour refaire sa pelouse. Soit en septembre, quand les chaleurs commencent à baisser, mais qu’il ne fait pas encore trop froid. Mais la période la plus propice reste encore le début du printemps dès le mois de mars. Car le gazon aura tout le printemps et l’été pour se mettre d’aplomb. 

    Publié dans Articles à la une, Apprendre à cultiver

  • Au mois de Mars et ça repart

    30/01/2018

    En Mars, l’hiver se termine et la végétation reprend ses droits, c’est le début du Printemps et surement l’une des plus belles périodes de l’année, pour les passionnés de jardinage. Voici quelques conseils des choses à faire en Mars au jardin.

     

    Publié dans Articles à la une, Nos idées pour le jardin

  • Que faire en février au jardin ?

    29/01/2018

    Le mois de février est propice au renouveau, aussi bien pour nous que pour le jardin. On sort tout doucement de l’hiver, mais le moindre rayon du soleil, nous rappelle que le Printemps n’est plus très loin. Mais attention, nous ne sommes pas encore à l’abris d’une offensive de la part de l’hiver. C’est pourquoi, il est important de planter des plantes restant résistantes aux gelées, comme les bisannuelles et les vivaces, mais également des bulbes. 

    Publié dans Articles à la une, Apprendre à cultiver

  • Que faire en Hiver ?

    11/12/2017

    L’Hiver est arrivé ? Les feuilles sont tombées et la neige apparait, avec elle l’envie de se reposer et de profiter, mais pourtant, il y a encore du boulot si l'on veut préparer la nouvelle Année, qui ne va pas tarder à arriver.

    Publié dans Articles à la une, Apprendre à cultiver

  • Les bruyères, quelle belle idée !

    28/10/2016 - 8 commentaires

    Les bruyères, il y en a pour tous les goûts et pour tous les jardins. Qu’elles soient vivaces ou annuelles, colorées ou verte. Tapissante ou non, elles mettent tout le monde d’accord.

    Publié dans Articles à la une, Apprendre à cultiver, Nos idées pour le jardin

  • Hébé, elle fleurit tout l'été !

    20/10/2016

    La véronique Arbustive, fait partie de ces plantes qui fleurissent tout l’été, mais que l’on peut également faire fleurir à l’automne comme les bruyères par exemple. Elle fait partie du genre « Hébé » qui propose plus de 100 sortes de plantes différentes.

    Publié dans Articles à la une, Apprendre à cultiver

  • Les feuillages d’automne !

    06/10/2016

    En automne, il n’y a pas que les feuilles qui tombent au sol, il y a aussi de magnifiques feuillages pour égayer votre jardin.

    Publié dans Articles à la une, Nos idées pour le jardin

  • Pour un automne plein de couleurs !

    26/09/2016 - 1 commentaire

    C’est décidé, je fleuris mon extérieur !

    Aujourd’hui, nous allons composer de magnifiques jardinières pour fleurir votre extérieur. Même si l’été se termine, on peut le prolonger le plus longtemps possible, avec des plantes du moment.

    Publié dans Articles à la une, Nos idées pour le jardin

  • Construire une véranda personnalisée pour aménager sa maison

    05/09/2016

    Pour gagner de l’espace ou bien tout simplement pour donner une apparence plus chic à sa maison, il est possible de faire concevoir une véranda sur-mesure.

    Publié dans Nos idées pour le jardin

  • Les plantes pour créer et aménager son propre espace vert

    05/09/2016

    Pour rendre votre espace extérieur en un lieu de vie, "un jardin", quelques étapes doivent être respectées à commencer par la recherche du style de déco et le choix du mobilier avant celui des plantes.

    Publié dans Nos idées pour le jardin

  • Les plantes vivaces, c’est le moment de les planter !

    30/03/2016 - 3 commentaires

    C’est simple, c’est beau, c’est mignon et en plus ça demande très peu d’entretien. Il suffit juste de les planter et de les arroser de temps à autres. A oui j’oubliais, il faut leur mettre un peu d’engrais de temps à autres, que diriez-vous, si on vous empêche de manger ? eh bien là c’est pareil. 

    Publié dans Articles à la une, Nos idées pour le jardin

  • Le Cinéraire aux Rameaux

    17/03/2016

    Appelé également, le cinéraire des fleuriste ou ensanglanté. C’est un peu le chrysanthème des rameaux, la tradition est de fleurir les tombes aux rameaux. C’est également une plante qui peut servir de décoration pour votre jardin, avec ses innombrables coloris, du bleu au rouge, en passant par le rose et le violet, mais aussi les bicolores. 

    Publié dans Articles à la une, Nos idées pour le jardin

  • L’Heuchère, un feuillage pour tous les jardins !

    08/03/2016

    L’heuchère est une petite plante vivace, bien sympathique. Elle est réputée pour son feuillage colorée. Imaginez plusieurs centaines de feuillages différents et chaque colorie correspond à une seule variété. Vous n’avez que l’embarras du choix pour réinventer votre jardin à l’infini.

    Publié dans Articles à la une, Apprendre à cultiver

  • La renoncule, une rose au printemps !

    03/03/2016

    Ranunculus asiaticus 

    La renoncule est une plante annuelle très florifère, qui fleurit au printemps de mars à mai en fonction des années.  Sa fleur est très proche de celle de la rose.  Sa hauteur ne dépasse pas les 40-60cm. 

    Publié dans Articles à la une, Apprendre à cultiver

  • La pâquerette, pour un printemps coloré

    29/02/2016

    Bellis Perennis.

    La Pâquerette est une petite plante dite bisannuelle, mais aussi considérée comme vivace, car elle se ressème année après année.  Elle fleurit de Mars à Mai et apprécie énormément la présence du soleil mais peut aussi se contenter de la mi ombre. Elle aime surtout un sol argileux et bien drainé et la compagnie des primevères pensées et plantes bulbeuses comme les Narcisses et Muscari. 

    Publié dans Apprendre à cultiver

  • La jonquille pour une fin d’hiver colorée

    25/02/2016

    La Jonquille ou Narcisse est une plante bulbeuse qui revient chaque année. Sa floraison est magnifique, elle annonce que le printemps n’est pas très loin. Plantez là dans votre jardin, en jardinière, en grande potées sur une terrasse ou même en véranda...

    Publié dans Articles à la une, Apprendre à cultiver

Articles précédents »