Le Bidens Golden Empire est une Plante annuelle au port droit, de la...
Le Calibrachoa étoilé est une Plante annuelle au port retombant, de la...
Le Calibrachoa Tik Tok Crystal est une Plante annuelle au port...
Le Calibrachoa Mini Vista est une Plante annuelle au port retombant, de...
Le Trixie Pearl est une Plante annuelle au port retombant, de la famille...
Le Trixie Parviflora Cabaret est une Plante annuelle au port retombant,...
Le Dahlia surprise Becky est une Plante annuelle au port droit, de la...
Le Delosperma Ficoide With eye est une Plante annuelle au port...
Chasser les mouches avec les plantes, c’est possible et on a même le choix entre plusieurs sortes de plantes. Ces petites bêtes s’invitent souvent dans nos jardins, potagers et les balcons et elles nuisent à nos plantations. De ce fait, il est préférable de prendre les mesures nécessaires pour les repousser et les plantes anti-mouches peuvent faire l’affaire. Des insecticides naturels qui ne présentent aucun danger pour notre santé, on peut les planter à côté de nos légumes ou dans les jardinières.
Faisant partie du genre Artemisia qui comprend 300 espèces, l’absinthe possède des propriétés insecticides et fongicides contre les rouilles. On peut aussi la planter dans le jardin pour repousser les mouches. Sinon, la mélisse est aussi une excellente compagne pour n’importe quelles plantes. Son parfum citronné refoule les moustiques, les pucerons et les mouches. On peut également l’installer au potager pour protéger nos légumes des mouches. Originaire d’Amérique du Sud, le pétunia se répand dans l’hexagone et est très appréciée pour sa floraison riche et prolongée. On peut très bien l’installer dans les balcons, terrasses, rebords de fenêtre ou encore aux massifs en pleine terre. Si vous désirez protéger vos pommes de terre et vos courges des insectes, sachez qu’elle fait partie des plantes qui repoussent les mouches. À planter dans un potager, près des carottes, le poireau est un excellent allié pour ces légumes, car il repousse la mouche de la carotte alors que cette dernière écarte la teigne du poireau. À noter que le poireau est riche en vitamines et en fibres et les huiles essentielles de poireau présentent des vertus digestives, diurétiques, expectorantes, laxatives et toniques.
Chasser les mouches avec les plantes, c’est possible et on a même le choix entre plusieurs sortes de plantes. Ces petites bêtes s’invitent souvent dans nos jardins, potagers et les balcons et elles nuisent à nos plantations.
Chasser les mouches avec les plantes, c’est possible et on a même le choix entre plusieurs sortes de plantes. Ces petites bêtes s’invitent souvent dans nos jardins, potagers et les balcons et elles nuisent à nos plantations.