Aubriète

Disponible de Mars à Avril

L'Aubriète est une plante vivace et célèbre par ses fleurs roses, violettes ou bleues très abondantes qui forment rapidement une sorte de tapis dense et coloré. Elle appartient à la famille des Brassicacées. Originaire des zones montagneuses méditerranéennes et d'Asie mineure comme la Turquie et l'Iran, l'Aubriète es...

Disponible de Mars à Avril

L'Aubriète est une plante vivace et célèbre par ses fleurs roses, violettes ou bleues très abondantes qui forment rapidement une sorte de tapis dense et coloré. Elle appartient à la famille des Brassicacées. Originaire des zones montagneuses méditerranéennes et d'Asie mineure comme la Turquie et l'Iran, l'Aubriète est très résistante au froid et sa hauteur ne dépasse pas les 15 cm. C'est une plante printanière qui fleurit d'avril à  juin.

Même c’est une plante rocheuse, l'Aubriète peut se cultiver facilement en pot, en bac ou dans le jardin. Vous devez remplir ses conditions de plantation c'est-à-dire, un sol bien drainé pas trop humide et peu frais, mettez des cailloux, de pierres ou de calcaire, car elle apprécie beaucoup leurs présences. Elle souffre de la chaleur donc il faut l'arroser régulièrement mais pas excessivement. L'idéale serait de la placer sur les murets ou dans les rocailles.

L'Aubriète compte une douzaine de variétés, elle peut s’associer avec d'autres plantes vivaces et tapissantes telle que l'arabette, l'alysse, les œillets nains, la giroflée vivace ou l'euphorbe de la Corse.


Détails

Aubriète Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.