Alstromeria

Disponible de Mars à Juillet

De son nom latin Alstroemeria, le Lis des incas est également connu comme étant le Lis du Pérou ou l’Alstroemère. Elle fait partie de la famille des Amaryllidacées et est principalement originaire d’Amérique du Sud, plus particulièrement au Chili. Cette plante à fleurs herbacée a une floraison estivale, mais reste pl...

Disponible de Mars à Juillet

De son nom latin Alstroemeria, le Lis des incas est également connu comme étant le Lis du Pérou ou l’Alstroemère. Elle fait partie de la famille des Amaryllidacées et est principalement originaire d’Amérique du Sud, plus particulièrement au Chili. Cette plante à fleurs herbacée a une floraison estivale, mais reste plutôt rustique. En effet, elle a une forte résistance aux gelées et peut supporter jusqu’à environ -8°C.

Le Lis des incas peut aller de 60 à 120 cm de hauteur. Ses fleurs quant à elles prennent différentes teintes en fonction de la variété. Cela peut être jaune, rouge, orange ou rose par exemple. Cette plante est le plus à l’aise lorsqu’elle est soumise à une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. Sa culture doit se faire dans un sol riche en humus, drainé, profond avec une acidité neutre ou légèrement acide. Elle se marie parfaitement avec les orchidées et de nombreuses autres plantes à fleurs.

Très visibles même tout au fond de votre jardin, ces grosses fleurs de Lys sont très pratiques car elles ne demandent que très peu d'entretien.  Nous avons sélectionné ces quelques variétés d'Alstroemères pour leur beauté et leur résistance. Leur prix peut paraitre élevé mais ces plantes on passé plusieurs années dans nos serres à être arrosées et entretenues. Les plantes livrées dans de gros pots de 2 litres, et sont souvent déjà en floraison lors de la livraison.

Détails

Alstromeria Il y a 7 produits.

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.